Rassemblement 2012
Un magnifique moment.
Unique en Essonne, la manifestation a rassemblé une dizaine de ballons venus des départements environnants, du Limousin, de l’Aube, du Maine et Loire et de la Moselle.
Ce rassemblement de montgolfières en Sud Essonne est désormais bien ancré dans le paysage culturel du département afin de valoriser le Sud-Essonne.
Durant ces 3 jours, le décollage public du samedi soir , a permis à 3 montgolfières, de prendre leur envol à partir de la Base de Loisirs d’Etampes. Pendant cette démonstration, le public fut surpris de découvrir, en même temps, d’autres aéronefs qui passaient au-dessus de leur tête. Sol et air offraient une scène colorée sous les applaudissements du public venu nombreux.
( Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, activez l'option "html5" sur Youtube: http://www.youtube.com/html5 ou regardez la directement sur Youtube: http://youtu.be/PqGyqvxoHOQ)
La météorologie était au rendez-vous. Nous avons pu faire 4 vols successifs du vendredi soir au dimanche matin à partir de différents terrains de décollages de Morigny, d’Etampes et de Méréville.
( Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, activez l'option "html5" sur Youtube: http://www.youtube.com/html5 ou regardez la directement sur Youtube: http://youtu.be/4_Y_4w35Sgg)
Merci aux propriétaires pour cette mise à disposition de terrains d’envol adapté aux décollages de montgolfières ainsi qu’aux mairies partenaires de ce rassemblement.
Celui-ci a mobilisé une équipe d’une dizaine de bénévoles pour la préparation au rythme d’une à deux réunions mensuelles depuis février ainsi qu’une vingtaine pendant la manifestation autour de l’organisation des repas pour une cinquantaine de personnes, l’aménagement du terrain pour la manifestation publique, le retrouving des ballons, la gestion du stand au forum des associations d’Etampes, …
Des expositions photographiques ont favorisé la mobilisation et l’information du public essonnien, à partir de mi août dans le centre commercial Carrefour Etampes, à la Cafétéria Casino ainsi qu’au restaurant l’Ile de France.
Presse: